Le Sopwith Pup est le premier chasseur monoplace que l’on doit à Thomas Sopwith, célèbre concepteur britannique. Le Sopwith Pup du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada est une reproduction construite par le Torontois George Neal. Sa fabrication a nécessité plus de sept ans. L’appareil a effectué son premier vol le 2 septembre 1967, avec Neal à ses commandes. Il a été utilisé lors de plusieurs spectacles aériens et rassemblements d’aéronefs avant son acquisition par le Musée, en 1973.
Remarque : Ce modèle est conçu pour être visualisé dans un environnement virtuel au moyen d’un logiciel. Vous pouvez tenter de l’imprimer. Toutefois, nous ne pouvons garantir la qualité de l’impression. Pour prendre connaissance des activités éducatives permettant l’utilisation de ce modèle, visitez le site ingeniumcanada.org/ingenium/musees/educatif/avions-3D.php
Vous trouverez nos conditions d’utilisation [ici](https://ingeniumcanada.org/ingenium/doc/content/cstmc/CSTMC%20terms%20of%20use%203D%20FR.pdf).